Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Salvina
Les créations de Salvina
Les créations de Salvina
Newsletter
22 décembre 2013

Pere Noël sucrée

960222_524585170970169_554818127_n

ici la recette du père Noël( pain au lait )
500g de farine fluide

- 55g de sucre
- 10g de sel (1,5 cuill. à café)
- 1 sachet de levure boulangère (ou 20g de levure fraîche)
- 200ml de lait tiédi
- 100g de beurre ramolli coupé en dés
- 2 oeufs
 
+ 1 oeuf pour les couleurs.
Si votre lait était au réfrigérateur, réchauffez-le une petite dizaine de secondes dans un bol au micro-ondes.
Ajoutez y les oeufs et la levure. Laissez reposer 5 minutes.
 
Dans le bol d'un batteur équipée de la feuille, mettez farine, sucre et sel
puis ajoutez tout en tournant à moyenne 1, les liquides.
Lorsque le mélange est incorporé, je remplace le batteur plat par le crochet.
Et je laisse pétrir environ 10-15 minutes.
 
Ajoutez ensuite les petits dés de beurre mou et pétrir encore 10 minutes.
 
Repos 1h30 environ.
 
Lorsque la pâte a bien levé, je la dégaze sur un tapis de travail.
J'ai coupé 2 moitiés que j'ai aplati et placé au congélateur 15 minutes environ.
Cette étape ne fait rien de mal à la levure, c'est juste pour donner du corps à la pâte,

la rendre moins élastique et plus facile à travailler

Laissez ensuite lever une 2ème fois.
Mon Père Noël a aimé sa place près de ma cheminée puisqu'il avait bien gonflé en 30-40 minutes.
 
Préchauffez votre four à 200°C.
 
Séparez le blanc du jaune de votre oeuf.
Avant de le colorer! dorez un peu les yeux, les joues, le nez de votre Père Noël.
  Ajoutez ensuite du colorant rouge dans le jaune d'oeuf et colorez le haut de son bonnet.
 
 
 
enfourné pour 18 minutes.
Il colore assez vite, donc en fonction de votre four, veillez bien. Baissez la température s'il le faut,
mais laissez le quand même au moins 15 minutes.
 
http://www.tasteofhome.com/recipes/holiday---celebration-recipes/christmas-recipes/santa-bread

signature_1 (2)

Publicité
Commentaires
W
Trés réussi ce père noel! merci pour la recette!Bises.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 188 940
Archives
Publicité